« Je suis un artiste et un travailleur social. Ce qui m'intéresse dans l'art, c'est le rapport aux autres à travers la création. »

Hugo Hemmi, lauréat du Prix Art Humanité 2017

Hugo Hemmi ne s'est pas arrêté après avoir remporté le Prix Art Humanité en 2017 grâce à son projet participatif réalisé avec des habitants du quartier des Libellules et dont les œuvres en céramique ont été exposées et acquises par le Musée Ariana.

Cette première collaboration l'a conduit à de nouveaux mandats, notamment un projet de médiation artistique: des adolescents du foyer éducatif Blue Sky (requérants d'asile mineurs non accompagnés) ont réalisé des objets inspirés des collections du musée, qui ont donné lieu à l'exposition Blue Sky en décembre 2018.

La même année, il a également réalisé une œuvre avec des tasses à café cassées pour laquelle il a été récompensé par le prix New Heads Fondation BNP Paribas Art Awards 2018

Aujourd'hui, Hugo reçoit de nombreux mandats par le biais de Cosmos Agency, l'association de médiation artistique qu'il a créée à la fin de ses études.

Il prépare notamment un film dans le cadre d'une résidence artistique dans le quartier des Libellules pour le Service culturel de la Ville de Vernier, qui sera projeté dans l'édicule Art'Lib le 16 janvier.

Il a également été mandaté pour réaliser la sculpture qui représente le Prix de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour la paix et l'humanité 2019.

Retrouvez l'article complet de la Tribune de Genève ici.