Dakar 2020

La Croix-Rouge genevoise, la Haute école d'art et de design de Genève et le Comité international de la Croix-Rouge ont décidé de s'associer cette année à l'école dakaroise Sup'Imax et à la Croix-Rouge sénégalaise pour lancer le Prix Art Humanité Dakar 2020. Une première édition en terres africaines qui aura lieu en parallèle au prix genevois. Ce Prix trouvera son aboutissement en juin 2020, puisque les finalistes seront exposés pendant la période de la quatorzième édition de la Biennale de l'Art africain contemporain.

Interview de M. Jean-Yves Clemenzo, Porte-parole du CICR pour l’Afrique francophone, pour la RTS.

Condition de participation

Le Prix Art Humanité est ouvert aux artistes remplissant les conditions suivantes :

  • Etre âgé de 30 ans au maximum

  • Etre résidant au Sénégal, et être d'une nationalité africaine

 

Les dossiers sont à envoyer jusqu'au 15 février 2020 soit par email à supimax@supimax.com, soit en remplissant le formulaire google, soit en déposant le dossier directement chez Sup'Imax, 1 rue de Niombré, angle rue Arstide le Dantec, Dakar, mention « Prix Art Humanité Dakar 2020 ».

Règlement du Prix Art Humanité Dakar 2020

Le Prix Art Humanité – Dakar 2020 devait trouver son aboutissement en juin 2020, avec l’exposition des projets finalistes lors de la 14e édition de la Biennale de l’art africain contemporain. Malheureusement, celle-ci a été reportée à cause du Covid-19, en application des mesures préventives pour lutter contre la propagation du virus. D'autres informations suivront quant à la cérémonie de remise du prix.

https://www.icilome.com/actualites/884033/report-du-prix-art-et-humanite-a-dakar

https://www.pressafrik.com/Report-du-Prix-Art-et-Humanite-a-Dakar-a-une-date-indeterminee_a215580.html